Après que mon chien ait utilisé ses nouvelles bottes Ruffwear, j’ai remarqué une irritation sur les pattes. Est-ce normal?
Tout comme vos chaussures, les nouvelles bottes de votre chien peuvent avoir besoin d’être assouplies. L’irritation des pattes n’est pas rare et nous avons quelques conseils pour vous aider.
Nous vous recommandons de commencer par des aventures plus courtes et plus lentes, puis de prolonger et d’accélérer vos sorties. Cela donnera à votre chien le temps de s’habituer à ses bottes et vous permettra de repérer rapidement les parties irritées. Prévoyez de vérifier les quatre bottes et les pattes toutes les 10 à 15 minutes.
Devrais-je ajouter des chaussettes?
Nos chaussettes pour chien Bark’n Boot peuvent aider à protéger les pattes à l’intérieur des bottes, à évacuer la sueur et à augmenter le confort. Ces chaussettes à doublure fine n’ajouteront pas de volume; il n’est donc pas nécessaire de commander une taille de botte plus grande.
Que faire si mon chien a des ergots?
Pour les chiens qui ont des ergots, tout dépend de l’emplacement de l’ergot par rapport au manchon de la botte. Pour certains, l’ajout de chaussettes doublées peut fournir une fine couche de protection supplémentaire. Pour d’autres, l’utilisation d’un bandage cohésif sous et sur l’ergot peut aider à maintenir l’ergot en place et à le protéger contre l’irritation.
Comment puis-je assouplir de nouvelles bottes?
Nous vous recommandons de consulter nos six conseils pour l’essayage des bottes pour chiens Ruffwear lorsque votre chien et vous commencez à utiliser des bottes lors de vos aventures. Et nous sommes là pour vous aider. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez d’autres questions.